GASP - Groupe d'Analyse de Situations Parentales

- 8ème Année -

Yourt 1

Tous les parents à un moment donné, dans des circonstances données, éprouvent certaines difficultés et s'interrogent. Nos problématiques sont diverses : mon enfant est de plus en plus difficile à table, mon enfant redoute le moment d'aller se coucher, il pleure pour aller à l'école, il ne se fait pas de copains je n'arrive pas à le décrocher des écrans, mes enfants passent leur temps à se disputer, j'ai réagi d'une manière qui ne me convient pas dans cette circonstance...

Autant de situations pouvant angoisser ou culpabiliser les parents qui sont souvent démunis et qui se croient seuls face à ces situations.

Pourtant, nous expérimentons aussi que les conseils reçus ne nous aident pas toujours et même nous mettent parfois dans des difficultés supplémentaires ! 

Le GASP est constitué de parents volontaires (entre 6 et 15) se réunissant une fois par mois environ pour analyser une situation apportée par un des participants du groupe. Concrètement le groupe essaie de comprendre "comment la situation a pu en arriver là". En ce sens, il ne s'agit pas d'un "groupe de parole libre" comme on l'entend d'habitude puisque la parole est encadrée dans un dispositif stricte qui est garant du déroulement de la séance, de la sécurité des participants et des objectifs du GASP. 

Les séances sont gratuites et ouvertes à tous les parents membres de l'association. Le groupe ouvre ses portes pour des nouvelles personnes chaque début d'année, en septembre et octobre.

Calendrier 2017/2018 :
Voir les news

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez d'autres questions, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou consulter cet article.

Référent :  Pierre CIEUTAT  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( 04 67 88 23 01 )